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Groupement d'employeurs IDEES

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LE PARTAGE DE COMPETENCES

Véritable réponse aux besoins de compétences des entreprises, le Groupement d’Employeurs IDEES constitue un espace privilégié pour le développement local avec un atout majeur : sa capacité à réconcilier flexibilité pour les entreprises et stabilité pour les salariés. En regroupant les besoins à temps partiel d'entreprises marnaises, le GE IDEES construit des emplois durables à temps partagé, avec la possibilité de temps partiel ou de temps plein. Il embauche les salariés et les met à disposition...

Véritable réponse aux besoins de compétences des entreprises, le Groupement d’Employeurs IDEES constitue un espace privilégié pour le développement local avec un atout majeur : sa capacité à réconcilier flexibilité pour les entreprises et stabilité pour les salariés.

 

En regroupant les besoins à temps partiel d'entreprises marnaises, le GE IDEES construit des emplois durables à temps partagé, avec la possibilité de temps partiel ou de temps plein. Il embauche les salariés et les met à disposition des entreprises. 

 

Pour les salaraiés partagés, cela leur permet : 

– d’accéder progressivement à un emploi stable en contrat à durée indéterminée,

– de bénéficier d’un statut unique : un seul employeur (le GE IDEES) et un seul contrat de travail,

– de s'enrichir professionnellement grâce à la diversité des expériences,

– d’être intégré dans différentes entreprises avec lesquelles nous travaillons.

Secrétariat, assistanat de gestion, assistanat commercial, qualité hygiène sécurité environnement, ressources humaines, marketing et communication… tous les métiers et les compétences se partagent !

 

Vous, dirigeant d'entreprise, responsable RH,  avez un besoin de compétences mais la taille et/ou l’organisation de votre entreprise ne vous permet pas d’occuper et d’employer un salarié à temps plein ?

Le Groupement d’Employeurs IDEES est votre solution pour :

– Résoudre vos problèmes de temps partiel par le partage durable de personnel,

– Disposer de compétences et d’expertises spécifiques, qui ne justifient pas un temps plein dans votre entreprise,

– Bénéficier de salariés formés, impliqués et motivés,

– Fidéliser ce personnel, le retrouver périodiquement et l’intégrer de façon pérenne dans vos équipes,

– Répondre aux exigences de flexibilité et de souplesse par un recours adapté à votre charge d’activité.

 

IDEES : une gestion facilitée

Le groupement d’employeurs recrute les salariés (Objectif visé : CDI plein temps)

- Il les met à disposition selon vos besoins 

- Il est l’unique employeur et prend en charge :

  • La gestion complète de l’embauche et du contrat de travail
  • La suivi des ressources humaines et de la paie
  • Les plannings de partage des salariés entre les entreprises

 

Dans te temps partagé, tout le monde a à y gagner !

 

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Nos métiers

  • Acheteur

    • Participation à la définition des besoins, évaluation et comparaison des propositions fournisseurs
    • Sélection et gestion d’un panel international de fournisseurs de pièces techniques
    • Négociation des conditions d’achat : qualité, coût, délai de livraison
    • Pilotage budgétaire et proposition d’actions pour rationaliser les achats afin d’assurer la marge de l’entreprise
    • Optimisation des stocks
    • Gestion des reportings et indicateurs de performance
  • Responsable QHSE

    • Accompagnement et suivi des démarches QHSE : HACCP, ISO 9001 / 14001 / 45001
    • Elaboration et développement des procédures, méthodes et outils
    • Gestion des non-conformités et traitement des réclamations clients
    • Sensibilisation et formation du personnel
    • Gestion des déchets
    • Gestion du traitement d’eaux industrielles
    • Suivi des vérifications réglementaires et veille sécuritaire dans le cadre d’arrêtés préfectoraux ICPE et/ou classement SEVESO
  • Chargée d'accueil clientèle et Administration des ventes

    • Accueil, réception et vente clientèle
    • Animation des visites de cave et ateliers dégustation
    • Traitement d’une commande de A à Z
    • Gestion des formalités douanières
    • Gestion des stocks (inventaire)
    • Gestion administrative courante
    • Animation d’évènements
    • Création de contenus de communication et actualisation des réseaux sociaux
  • Assistante administrative

    • Secrétariat
    • Accueil
    • Gestion financière
    • Suivi facturation
    • Gestion des biens immobiliers
  • Responsable Finances & Contrôle de gestion

    • Audit des process de travail et des données financières
    • Création et développement d’indicateurs et tableaux de bord pertinents suivant l’activité
    • Personnalisation des outils de reporting (maquette Excel)
    • Formation aux principes de gestion d’activité et de pilotage d’entreprise
    • Réconciliation des indicateurs de gestion avec les résultats financiers
    • Etablissement des budgets prévisionnels
    • Accompagnement dans la définition de la stratégie
  • Agent d'entretien

    • Entretien des locaux
    • Manipulation de la monobrosse
    • Respect des consignes d’hygiène et sécurité
    • Discrétion et sens du service
    • Goût du travail bien fait
  • Webmaster

    • Analyse, conseil et développement d’une identité visuelle (création de logo et charte graphique)
    • Conception de supports de communication :
      • print (plaquette, flyer, menu de restaurant),
      • publicitaires (annonce presse, affiche),
      • événementiels (kakémono, bâche),
      • digitaux (bannière, visuels réseaux sociaux)
    • Rédaction de contenus
    • Développement de bases de données photos et vidéos
    • Coordination de prestataires (agences, imprimeurs)
  • Assistante administrative et commerciale

    • Accueil physique et téléphonique de la clientèle
    • Gestion administrative courante
    • Traitement des courriers et emails
    • Gestion des devis
    • Facturation et relance clients
    • Relation commerciale et service client
    • Gestion des commandes
    • Suivi des commandes fournisseurs
  • Rédactrice technique & web / Chargée de communication

    Rédaction technique (tous secteurs d’activité : industries, bureaux d’études…) Conception de documentation technique (guides utilisateurs, notices, mémos…) : Collecte des informations Rédaction / réécriture de contenus existants et mise en page Réalisation de tutos, guides de démarrage rapide… Rédaction web Rédaction de contenus et optimisation de l’existant pour un meilleur référencement Communication Création de supports de communication print et digitaux (plaquettes, guides, infographies, visuels réseaux sociaux…) Accompagnement et mise en œuvre de votre stratégie de communication print et digitale...

    • Rédaction technique (tous secteurs d’activité : industries, bureaux d’études…)
      • Conception de documentation technique (guides utilisateurs, notices, mémos…) :
        • Collecte des informations
        • Rédaction / réécriture de contenus existants et mise en page
        • Réalisation de tutos, guides de démarrage rapide…
    • Rédaction web
      • Rédaction de contenus et optimisation de l’existant pour un meilleur référencement
    • Communication
      • Création de supports de communication print et digitaux (plaquettes, guides, infographies, visuels réseaux sociaux…)
      • Accompagnement et mise en œuvre de votre stratégie de communication print et digitale
      • Community management : élaboration ligne éditoriale / stratégie de communication et animation des réseaux sociaux
  • Assistante de direction / Chargée de mission RH

    • Gestion administrative et suivi financier (devis, facturation, suivi des encaissements et relance clients, travaux administratifs, gestion des litiges, montage de dossiers, etc)
    • Sourcing et recrutement
    • Administration du personnel (procédure liée à l’embauche, suivi des formations, visites médicales, gestion des congés, etc) et accompagnement RH (mise en place d’outils, gestion de litiges, etc)
    • Gestion des relations avec les institutions et les tiers (URSSAF, OPCO, expert-comptable, commissaire aux comptes, avocats, etc)
  • Coordinatrice QHSE

    • Participation à la mise en place de démarches ISO (9001, 14001, 22000) et HACCP, ainsi qu’aux audits internes / clients / fournisseurs / prestataires
    • Gestion de la traçabilité et traitement des réclamations / non-conformités
    • Sensibilisation des équipes
    • Prévention et évaluation des risques professionnels : Document Unique, suivi des incidents / accidents, actions correctives
    • Rédaction des plans de prévention et protocoles de sécurité de chargement / déchargement
    • Gestion des déchets

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos actualités

  • La Presse en parle : PETITES AFFICHES MATOT BRAINE

    Publié le 13/09/2021

    Plusieurs salariés à temps partagé dans 1 PME : un véritable cercle vertueux Mutualiser des compétences : un défi que Catherine SALHORGNE, présidente de la coopérative viticole de Fleury-la-Rivière, se...

    Plusieurs salariés à temps partagé dans 1 PME : un véritable cercle vertueux

    Mutualiser des compétences : un défi que Catherine SALHORGNE, présidente de la coopérative viticole de Fleury-la-Rivière, se félicite d’avoir accompli. Il y a 3 ans, elle décide de recourir à une première expertise à temps partagé, puis très vite à une deuxième, grâce au groupement d’employeurs IDEES : « une coopérative comme la nôtre ne peut pas proposer des postes à temps plein ».

    IDEES lui garantit la mise à disposition de 2 salariées partagées pour développer à la fois l’offre commerciale et les certifications qualité (ISO 22 000, …), 2 sujets aujourd’hui stratégiques dans le secteur du Champagne. La souplesse du système répond à ses besoins durables de compétences tout en lui permettant de maîtriser les coûts : les salariées interviennent chacune 3 jours/semaine.

    Laure PETIT chargée de l’accueil et de la clientèle, développe les ventes et l’activité Œnotouristique de la coopérative. Intervenant en parallèle dans une entreprise industrielle, elle enrichit ses connaissances, stimulée par une dynamique d'amélioration continue. Mme SALHORGNE confirme ce partage constant de savoir-faire dans une logique gagnant/gagnant.

    Cécile Dubaux construit une démarche Qualité Sécurité Environnement sur-mesure en apportant ses conseils experts aux vignerons adhérents. Elle est mise à disposition dans une seconde coopérative : elle apprécie son autonomie et la diversité des missions, tout en capitalisant sur chaque action menée. Le temps partagé décuple son expérience et sa polyvalence. 

    Catherine SALHORGNE reconnaït avoir hésité au début mais les bénéfices du temps partagé sont multiples : la coopérative a développé de nouveaux services pérennes grâce à ses 2 collaboratrices, en CDI à temps plein chez IDEES.

    C'est bien dans un esprit d'enrichissement mutuel qu'IDEES apporte aux entreprises marnaises des compétences opérationnelles et investies dans le temps. 

     

    Source:

    PETITES AFFICHES MATOT BRAINE

  • Collectif des Groupements d’Employeurs

    Publié le 20/07/2021

    Créé à l’occasion du premier Festival du temps partagé, le collectif regroupe plus d’une dizaine de Groupements d’Employeurs (GE) autour de principes forts : Valoriser les actions des GE, Participer aux...

    Créé à l’occasion du premier Festival du temps partagé, le collectif regroupe plus d’une dizaine de Groupements d’Employeurs (GE) autour de principes forts :

    • Valoriser les actions des GE,
    • Participer aux évènements du Portail du temps partagé,
    • Mener des projets propres aux GE.

    Les membres fondateurs :

    AGEPLA
    ALISE GE
    CRGE
    GECCILOR 
    GEMPLOI
    GE RESSOURCES ALB‘ 
    GESA & GE ACTIVA
    GEV85
    HELYS
    IDEES
    PROFESSION SPORT LOISIRS
    RES’SOURCES 91